6 tendances technologiques qui auront un impact sur l’industrie de la mode

L’industrie de la mode est passée au numérique. La plupart des détaillants ont finalement franchi la première étape du commerce électronique en mettant en place des versions en ligne visuellement attrayantes des magasins, en intégrant des passerelles de paiement et en offrant une logistique de livraison efficace.

Au cours des deux prochaines années, la technologie contribuera à faciliter la découverte et les conversions en ligne dans plusieurs domaines. La technologie permettra aux consommateurs de passer facilement de l’inspiration à l’achat. Les clients voient un joli sac à main lors d’une fête et la technologie les aidera à le trouver. Ils pourraient aimer un article mais ne peuvent pas se le permettre. Il y aura des outils qui peuvent les aider à trouver quelque chose de similaire et économique

La technologie fournira des réponses à des questions telles que:

Puis-je obtenir des conseils en temps réel sur la création de tenues à partir d’articles individuels?
Pouvons-nous résoudre la question éternelle de «Que dois-je porter aujourd’hui»?
Puis-je obtenir des opinions en temps réel de leurs amis si quelque chose me convient?
Un gourou de la mode peut-il m’aider à me coiffer tous les jours?
Travailler à l’intersection de la mode, de la science et de la technologie ouvre des possibilités très intéressantes.

Voici ce que vous devez rechercher –

1. La recherche visuelle se généralise (trouvez-moi quelque chose de similaire)

La vision par ordinateur en tant que technologie n’est pas nouvelle dans l’industrie de la mode, mais elle se généralise finalement avec des poids lourds comme Macy’s, Nordstrom, Target et d’autres, en utilisant la recherche visuelle dans leurs applications et sites Web. La recherche visuelle utilise la couleur, la forme, la taille et les proportions pour trouver des articles similaires. Cela offre un avantage par rapport à la recherche par mots clés, dans laquelle les résultats ne valent que la capacité du chercheur à décrire un élément. Les détaillants connaissent une augmentation du nombre de clics et le retour sur investissement favorise une adoption rapide de cette technologie.

2. «Fit» devient critique (est-ce que ça me va bien?)

Les retours de produits sont l’un des problèmes que rencontrent les détaillants en ligne. Les outils qui permettent le dimensionnement seront une grande tendance, comme les cabines d’essayage virtuelles compatibles avec la réalité augmentée, les scanners corporels 3D; Les outils logiciels qui comparent les tailles entre les marques, créent des avatars et les dimensionnent sont quelques-unes des approches utilisées par les acteurs du commerce électronique.

3. L’apprentissage automatique avancé devient une partie intégrante de la technologie de la mode (personnaliser les flux et éliminer l’encombrement)

Récemment, l‘industrie de la mode s’est concentrée sur l’anticipation et la prédiction de ce que le client recherche. Et le véritable contexte ne peut être atteint qu’en plongeant dans la prochaine frontière de l’intelligence artificielle technologique et de l’apprentissage automatique. Les entreprises s’éloignent de l’utilisation d’une simple analyse statistique des données historiques et utilisent l’IA, en particulier la vision par ordinateur et l’apprentissage en profondeur pour étudier des goûts uniques et prévoir et personnaliser les recommandations à un niveau individuel.

4. Assistants numériques coiffeurs

Ne serait-ce pas bien si vous pouviez avoir un styliste numérique parfait pour surveiller votre garde-robe? Suggérer quoi porter en fonction de votre calendrier, recommander des vêtements appropriés dans vos magasins préférés? C’est ce que nous pouvons nous attendre à voir à court terme.

5. Technologie portable

Avec la montre Apple en tête, nous pouvons nous attendre à ce que les accessoires de mode deviennent des appareils intelligents. Ces appareils suivront les informations en fonction de votre emplacement, de la température corporelle, des mouvements corporels, etc. et prendront des décisions intelligentes en fonction des données traitées. Certains de ces appareils peuvent même ne pas avoir besoin d’une interface physique pour les interactions des utilisateurs. Il existe des recherches pour fabriquer des vêtements à base de tissus intelligents, mais cela prendra encore quelques années pour arriver à une utilisation réelle.

6. Big Data ou s’agit-il de Mes données.

La technologie change la façon dont l’industrie de la mode prend des décisions. Avec des analyses en temps réel, elles fournissent des données exploitables que de nombreuses entreprises utilisent actuellement pour prendre des décisions d’achat et de marchandisage.

En 2016, nous verrons l’industrie se concentrer sur les micro-aspects du Big Data. Au lieu d’utiliser simplement «ceux qui ont acheté ceci ont également acheté ceci», ils exploreront à la fois les méta et les points de données visuels pour faire des recommandations significatives.

Des informations seront recueillies à partir de leurs messages, des images aimées, du comportement des acheteurs, de leurs placards, des célébrités suivies, etc. Il sera intéressant de voir comment toutes ces informations seront digérées pour obtenir des informations significatives.

Il y a des temps passionnants à venir pour le développement technologique dans l’industrie de la mode et nous sommes impatients de le voir se dérouler.

 

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