CHOSES A SAVOIR AVANT DE FAIRE CONSTRUIRE SON CHALET EN BOIS EN HAUTE-SAVOIE

Les maisons en bois sont des options de logement plus écologiques et économiques que la brique et le béton traditionnels. Le bois n’est pas seulement une partie de la nature, mais son utilisation est bénéfique pour l’environnement. Ce sont les matériaux naturels, non dérivés du pétrole, recyclables et biodégradables, qui sont également considérés comme « écologiques ». On en a pour preuve la construction des chalets de montagne en Haute-Savoie.

 

Construction durable

En ce qui concerne l’utilisation du bois pour sa construction durable, ceux-ci sont certifiés et proviennent d’une exploitation responsable : les fabricants plantent de nouveaux arbres pour chaque arbre qu’ils ont coupé. Pour eux, le maintien de cet équilibre est essentiel. De plus, la construction de chalet en bois à Combloux nécessite moins d’énergie, signifie un impact moindre sur l’environnement et une empreinte carbone moindre que les constructions traditionnelles : le bois est un puits de CO2.

Types de maisons en bois en grumes : Il est construit ou monté directement sur la parcelle et on utilise des troncs qui lui confèrent une apparence finale caractéristique. Ce système a pour effet que l’épaisseur du bois joue un rôle important dans la régulation de l’humidité et de la température intérieures. Des rondins carrés peuvent être utilisés, ce qui convient mieux.

Ce sont des structures un peu plus complexes ; des assemblages sont faits entre les poutres en bois et cela permet de monter de grandes fenêtres. C’est le style le plus utilisé et celui qui est utilisé dans les maisons canadiennes. Un grand nombre de petits éléments sont utilisés pour faciliter la modulation, l’interchangeabilité et la préfabrication.

 

Habitation de l’avenir

Ce sont des maisons qui peuvent être assemblées dans l’usine et transportées en très gros morceaux jusqu’à leur emplacement final. Selon la taille finale de la maison peut être une ou plusieurs pièces. Les murs peuvent être à la fois du bois et autres types de revêtements. L’avantage des maisons en bois, c’est qu’il n’est pas un pont thermique, mais un isolant, il garde donc la maison fraîche en été et chaude en hiver cela signifie une plus grande efficacité énergétique, c’est un type de construction plus durable. Il calcule une économie de 50% à 60% par an en chauffage et en climatisation. Les murs comprennent un matériau qui, en plus d’isoler le bruit extérieur, contribue également à maintenir la température : il peut s’agir de laine de roche, de laine de mouton, de coton recyclé tous écologiques.

Les matériaux utilisés pour le revêtement peuvent être utilisés entre du bois pressé, de la pierre naturelle, de la pierre artificielle, du carrelage, de l’ardoise minimisant ainsi l’entretien de la construction. À l’intérieur des maisons en bois : elles ont une plus grande durabilité en tant que résidence habituelle et nécessitent moins d’entretien. Ils sont construits rapidement et sont jusqu’à 30% moins chers que les maisons en béton et en brique habituelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *